PHPascal.com

PHPAscal rouge2 (Version bleu)


Programmation web CSS HTML PHP Jquery Javascript Wordpresse RSS SQL SSH, serveur linux Outils
  PHPascal a 144 articles


Recherche


cheap nike nfl jerseysWholesale cheap nfl jerseyscheap jerseys online from chinacheap nfl jerseys free shippingwholesale nba jerseysWholesale cheap nhl jerseyscheap nhl jerseys onlinecheap nba basketball jerseys

Valid HTML 5

Programmation web / Wordpresse / Défilement infinit

Défilement infinit - mauvaise utilisation pour Wordpress

Depuis 1 ans (2013) on voit apparaître sur certasin template Wordpress l'option de défillement automatique (infinite scrolling).

Je trouve cette utilisation Ajax mauvaise sur plusieurs point.

Avec un système de défilement automatique on ne retrouve plus la pagination sur les page et il suffit de 'scroller' vers le bas pour faire apparaitre le contenue suivant.  Pour un site moyen ou gros, il y a une quantité importante de d'articles. Ces articles exemple 300 articles ne peuvent tout simplement pas s'afficher sur la même page. Il y a une limite de mémoire du navigateur et ça risque fort de faire planter l'ordi au complet.

Ce système fonctionne sur la position du visiteur dans la page une fois le bas de la page atteint ou presque atteint +- 200 pixel du bas l'ajout de la page suivante est ajouté. Ce qui empêche un visiteur de ce rendre au bas du site. Avec ce système on ne peut pas avoir de bas de page ou si on en a un l'internaute ne pourra jamais cliquer sur un des liens puisque juste avant le bas de page va redessendre automatiquement en bas du contenue rajouté automatiquement.

Du point de vue référencement ça créé aussi un problème puisque les robot ne lance pas les appels ajax et ne vois plus les article des pages suivantes.

Ça enlève aussi l'option a l'internaute d'en savoir plus, il n'a pas le choix si il va en bas de la page le système choisi pour lui qu'il veut voir les autres articles.

Ça créé aussi des problèmes pour la mise en favorie des pages qui sont maintenant en AJAX dynamique. Et aussi le problème avec le bouton Back qui n'enlève pas les appel AJAX mais revient a une URL précédente.

J'espère que je vous ai convaincu de ne pas utilisé l'infinite scrolling pour vos site Wordpress

 

 

 

 

 

Article écrit le 23 février 2014

Autres articles sous la même catégorie


Pascal Dubreuil | © PHPascal.com 2017
Temps d'exécution : 0.0153 sec
Imprimer le 16 August 2017 - 23:53:07
par Pascal Dubreuil organisateur du Marathon de Laval